Concert avec Abraham réunion

Abraham Reunion, concert

Culture, Concert, Divers arts à Villard-Bonnot
  • A l’occasion de ses 40 ans, Jazz à Vienne s'invite à la Maison Bergès pour un concert avec Abraham Réunion.

  • Bercée de musique depuis l’enfance, la fratrie Abraham se produit sur scène avec une grande complicité. L’aîné Zacharie est contrebassiste, Cynthia la cadette est chanteuse et Clélya la benjamine est pianiste. Le batteur Arthur Alard vient compléter subtilement la magie. Ils partagent ensemble une vision commune du jazz et de la musique en général : un appel à la persévérance, à l’optimiste et à l’ouverture, sans oublier un solide ancrage caribéen !

    Ils nous offrent un univers foisonnant...
    Bercée de musique depuis l’enfance, la fratrie Abraham se produit sur scène avec une grande complicité. L’aîné Zacharie est contrebassiste, Cynthia la cadette est chanteuse et Clélya la benjamine est pianiste. Le batteur Arthur Alard vient compléter subtilement la magie. Ils partagent ensemble une vision commune du jazz et de la musique en général : un appel à la persévérance, à l’optimiste et à l’ouverture, sans oublier un solide ancrage caribéen !

    Ils nous offrent un univers foisonnant au carrefour des cultures caribéennes, jazz et classiques, porté par des harmonies aux accents impressionnistes, où la danse créole flirte avec la chanson et la mazurka rencontre les congas. Les compositions éloquentes ou feutrées, mais toujours profondément ancrées dans la tradition africaine, nous plongent dans une traversée de leurs univers et de leurs tempêtes intérieures, toujours guidés par une énergie solaire.

    Concert dans le parc (repli en intérieur en cas de mauvais temps, avec une jauge réduite). Apportez vos pliants, un plaid et de l'anti-moustiques pour profiter pleinement du concert!

    > Avec la volonté de porter le jazz sur le devant de la scène actuelle, le festival Jazz à vienne, en partenariat avec le label Heavenly Sweetness et Isère Attractivité, retrace 40 ans de concerts en se tournant vers l’avenir.
    > > Un double album Past & Future, sorti le 17 juin dernier, regroupe les grands artistes d’hier et les futurs artistes de demain. La première collection se compose de 7 extraits de concerts qui ont fait l’histoire de Jazz à Vienne : Gilberto Gil, Roy Hargrove, Aldo Romano, Louis Sclavis, Henri Texier, McCoy Tyner Sextet…
    La deuxième collection ouvre une autre vision du jazz avec 7 titres enregistrés spécialement pour l’occasion par 7 jeunes groupes sélectionnés par le festival dont Ishkero et Abraham Réunion qui vont sillonner et faire découvrir les sites remarquables et patrimoniaux du département de l’Isère.
    Réservation au 04 38 92 19 60
    Repli en intérieur en cas de mauvais temps, avec une jauge réduite. La priorité sera donnée aux personnes ayant réservé.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 24 septembre 2022 de 16:00 jusqu'à 17:30