Rahila Hassane

Allo conteur avec Rahila Hassane

Culture, Spectacle, Conte à Les Adrets

  • ALLO CONTEUR est un dispositif qui vous permettra d'écouter depuis chez vous en famille, entre amis ou seul.e des contes africains. Il ne vous reste qu'à décrocher votre téléphone.

    Séance jeune public

  • Les bibliothèques de l'Isère mettent à l’honneur le Sénégal. Chaque structure, en partenariat avec les Arts du Récit, propose un spectacle de contes avec un des trois artistes suivants : Thierno Diallo, Rahila Hassane et Pacos.

    • La bibliothèque des Adrets vous propose… Une séance Conte, de chez vous !!!

    La séance prévue initialement, tous réunis dans un même espace, ne peut se faire actuellement. Cependant elle est remplacée par deux séances ALLO CONTEUR le mercredi 28...
    Les bibliothèques de l'Isère mettent à l’honneur le Sénégal. Chaque structure, en partenariat avec les Arts du Récit, propose un spectacle de contes avec un des trois artistes suivants : Thierno Diallo, Rahila Hassane et Pacos.

    • La bibliothèque des Adrets vous propose… Une séance Conte, de chez vous !!!

    La séance prévue initialement, tous réunis dans un même espace, ne peut se faire actuellement. Cependant elle est remplacée par deux séances ALLO CONTEUR le mercredi 28 avril à 14h (+ pour les enfants, 4-10 ans), et 18 h (public familial) avec la même conteuse, Rahila Hassane. Sur inscription (limité à 50 connexions pour chaque séance). ALLO CONTEUR est un dispositif innovant de conte par téléphone. Vous appelez le numéro spécial que l’on vous donne lors de votre inscription et Rahila Hassane est en direct. C’est parti pour une heure d’histoires. Une seule chose à faire pour vous : Ecouter la voix de Rahila et vous laisser porter par ses mots. Voyage dans l’imaginaire garanti ! À la suite des contes, vous pouvez, si vous le souhaitez, échanger avec la conteuse et les autres participants. Cette animation est gratuite.

    Si vous voulez tenter l’expérience, inscrivez-vous directement (+ infos) auprès de la bibliothèque des Adrets au 06 08 57 99 23 ou par mail : bibliotheque.abab@laposte.net

    Rahila Hassane est née au Niger et est très tôt initiée au conte. Elle se forme parallèlement au métier de marionnettiste. Aujourd’hui, elle poursuit son métier de conteuse, mais son répertoire a changé : elle visite désormais aussi d’autres univers que le conte africain. Elle prend ici et là un peu d’humour, de mensonge, de jalousie ou de poésie qu’elle met dans un même sac pour concocter ses histoires… des histoires rythmées de percussions corporelles, qui assurément, donnent envie de danser !
    Sur réservation (obligatoire) par mail : bibliotheque.abab@laposte.net, ou par SMS au 06 08 57 99 23.
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 28 avril 2021 à 14:00