img-name-mising

Bayard, la légende

Culture, Spectacle, Théâtre, Historique à Pontcharra
  • Spectacle de la compagnie En Scène et Ailleurs, au Coléo le vendredi 15 novembre à 20h30.

  • Pierre Terrail de Bayard, connu sous le nom de chevalier Bayard, né à Pontcharra en 1476 est mort au combat dans le Piémont italien en 1524. 500 ans plus tard, sur la scène du Coléo, la compagnie En scène et ailleurs ravive la mémoire de ce personnage incontournable de l’histoire de France.

    Le metteur en scène et comédien Jean-Vincent Brisa, nous raconte plus que l’histoire du célèbre chevalier « sans peur et sans reproche », il nous raconte La légende Bayard. Accompagné à la harpe, au...
    Pierre Terrail de Bayard, connu sous le nom de chevalier Bayard, né à Pontcharra en 1476 est mort au combat dans le Piémont italien en 1524. 500 ans plus tard, sur la scène du Coléo, la compagnie En scène et ailleurs ravive la mémoire de ce personnage incontournable de l’histoire de France.

    Le metteur en scène et comédien Jean-Vincent Brisa, nous raconte plus que l’histoire du célèbre chevalier « sans peur et sans reproche », il nous raconte La légende Bayard. Accompagné à la harpe, au chant et aux machines instrumentales par la musicienne Laure Brisa, il emporte le spectateur dans un conte en alexandrin qui nous plonge au cœur de la vie de ce personnage légendaire.

    « Écoutez ma parole d’un temps très reculé
    Qui vous ouvre la porte des mystères du passé.
    Je vais vous raconter la glorieuse histoire,
    D’un vaillant chevalier ; il s’appelait Bayard… »
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    Tarifs catégorie 1
Horaires
Horaires
  • Le 15 novembre 2024
    * 20h30
Fermer