Bruno Lavit L'échappée Belle PaysageBruno Lavit L'échappée Belle Paysage
©Bruno Lavit L'échappée Belle Paysage|Bruno Lavit

L'Échappée Belle

Animations et navettes

L’échappée Belle, ultra trail de haute technicité qui traverse la chaine de Belledonne fête cette année 2022 sa 10ème édition. Créé en 2013, ce trail est exigeant mais conquit les coureurs par la beauté exceptionnelle de ses paysages. Sa notoriété découle également de la convivialité et de la motivation de l’équipe des nombreux bénévoles qui s’impliquent chaque année dans l’organisation et ajoutent leur dynamisme et leur soutien à ce trail de renommé internationale et contribuent ainsi grandement à une organisation ficelée et sans faille de l’évènement.

Différents parcours

L’échappé Belle, ce sont plusieurs parcours avec des kilométrages différents et des points de départ différents.

L’Échappée Belle intégrale: 149 km et 11 400 m D+, en solo de Vizille à Aiguebelle

La traversée nord: 84 km et 6 140 m D+ en solo de Fond-de-France à Aiguebelle

Le parcours des crêtes: 62km et 4 700 m D+, en solo d’Allevard à Aiguebelle

La Skyrace : 21km et 2000 m en D+ en solo depuis Fond de France

Du’o des cimes : 120km et 11000 m en D+ en duo depuis Chamrousse

Bonne ambiance au programme

Tous les ans le passage des coureurs dans le Grésivaudan apporte son lot d’animations et de festivités. Les encouragements, les fiertés et les applaudissements se mêlent aux rires, à la musique, aux initiations, ateliers et animations en tout genre. Le passage des coureurs du 149km attire les foules de supporters. A cela s’ajoute le départ de trois parcours dans le Grésivaudan ; la traversée nord depuis Fond de France (84km), le parcours des Crêtes débutant à Allevard-les Bains (62km) et la Skyrace (21km) également depuis Fond de France.

S'organiser, c'est mieux en profiter !

Des navettes gratuites

Un système de navette gratuite vous permet de vous déplacer sans vous soucier des aléas de la route, des ralentissements ou des places de parking. Ainsi, au départ du Parking se situant derrière la salle de spectacle de La Pléiade vous pouvez vous rendre à Pinsot, Fond de France et Le Pleynet le vendredi 19 août et au Collet d’Allevard et au Super Collet le samedi 20 août. Une navette est également mise en place depuis Pinsot pour vous rendre au Gleyzin du vendredi 14h au samedi 13h en continu.

Pour cette dixième édition de l’ultra trail, toute l’équipe de l’Office de Tourisme, les organisateurs et les bénévoles seront sur le qui-vive pour que cette édition, comme les précédentes soit un succès pour les spectateurs et les coureurs, en souhaitant qu’elle vous laisse des souvenirs mémorables.