Selon mes envies

Baignade

L’été, quand il commence à faire très chaud, la baignade s’impose. Temps de partage en famille ou entre amis, moment de détente, ou encore instant de rafraîchissement intense, la baignade dans le massif de Belledonne est un grand moment. S’amuser dans une base de loisir, tremper les pieds dans un lac, faire des bons dans une piscine, plusieurs solutions répondront à vos besoins de fraîcheur.

Le lac de la terrasse

Véritable base de loisirs avec non seulement une plage de sable, mais aussi de nombreuses animations et solutions de jeux, le lac de la Terrasse est l’un des lieux les plus prisés de Belledonne. On y vient en famille pour profiter d’une belle journée ensoleillée et s’amuser sur les modules gonflables ou avec les bouées à moteur.

Le lac de la Mirande

Bien que la baignade ne soit pas surveillée, ce joli lac que l’on peut apparenter à un plan d’eau est un lieu très agréable l’été. On peut s’y rafraîchir en trempant les pieds par exemple tout en profitant des lieux pour observer les animaux.

L’espace aquatique

des 7 Laux

Inutile de chercher plus loin, l’espace aquatique des 7 Laux répond à toutes vos attentes en matière de baignade et de jeux aquatiques. Situé à Prapoutel, l’espace aquatique est un formidable espace ludique : rivière à bouée, toboggans, piscine, pataugeoire, la baignade se décline sous toutes les formes. Pour les moments de bronzette, la pelouse offre un véritable solarium.

La piscine d’Allevard-les-Bains

Ouverte de mi-mai à la mi-septembre, la piscine municipale d’Allevard-les-Bains offre un bel espace pour une baignade plaisante. Sa pelouse et son coin repas satisferont tous ceux qui aiment passer des journées entière à profiter de l’eau et du soleil.

Centre aquarécréatif de Chante Louise

À Saint-Pierre d’Allevard le centre aquarécréatif de Chante Louise propose des solutions de baignade plutôt ludiques. On y retrouve des jeux d’eau formés par des jets ou des brumes d’eau, des canons interactifs ou encore des structures hors sol. Les grands dévaleront le toboggan, alors que les petits s’amuseront dans les structures qui leur sont réservées. Un très bel espace pour un moment de baignade original.