Agriculture

Les Marchés

du Grésivaudan

Le marché local : un rendez-vous incontournable tout en couleurs et en saveurs. Un moment privilégié pour profiter d’une ambiance animée et pour aller à la rencontre des producteurs locaux. On y remplit son panier de légumes, de fromages, de produits issus directement d’une production agricole locale. Se laisser porter par son instinct au gré des étals et se régaler ou découvrir des objets artisanaux. Se faire plaisir en mode bio, en mode nocturne ou dans les coopératives. Plongez au cœur des marchés du Grésivaudan.

Les marchés

bio et de producteurs

Aller directement à la rencontre des producteurs locaux pour profiter des produits issus directement de la ferme. Des productions bio avec des produits transformés par les agriculteurs depuis leurs cultures et leurs élevages. Rendez-vous à Biviers les vendredis après-midi et à Crets en Belledonne les mercredis après-midi.

Certains marchés de producteurs ont lieu directement sur les sites d’exploitation. Ils regroupent les producteurs du Grésivaudan. Par exemple, 1 fois par mois vous pouvez profiter pleinement du marché de la ferme de la Grangette pour acheter les produits.

Les magasins de producteurs

Tout comme les marchés de producteurs, il est possible de vous approvisionner directement dans les magasins de producteurs. Ainsi, “Ma Coop” à Saint-Ismier regroupe une cinquantaine de producteurs locaux. Le magasin est ouvert du mardi au samedi.

Les marchés alimentaires

De nombreux marchés alimentaires prennent place tous les jours dans la vallée du Grésivaudan. Vous y trouverez des produits alimentaires ou encore des marchés mixtes qui comprennent aussi de fait, des vêtements et autres produits en tous genres. La Terrasse, Goncelin, Brignoud, Froges, Lancey, Pontcharra, chaque commune a son marché.

Retrouvez tous

Les marchés