Station de montagne

Les 7 Laux

Prapoutel - Le Pleynet - Pipay

S’implantant majestueuse dans le massif de Belledonne et dominant toute la vallée du Grésivaudan, la station des 7 Laux est l’une des stations les plus réputées de Belledonne.

À environ 45 kilomètres de Grenoble on y vient en toutes saisons pour profiter pleinement de la montagne et des richesses et nombreuses possibilités que peuvent offrir les 7 Laux.

L'hiver

aux 7 Laux

L’hiver, la station des 7 Laux qui compte 3 sites implantés sur 2 versants propose le plus vaste domaine skiable de la chaîne de Belledonne et le 3ème du Dauphiné. En effet, ce ne sont pas moins de 1500 hectares, 23 remontées mécaniques et 30 pistes damées qui attendent les skieurs dans un site naturel de toute beauté. Le domaine accueille toute sorte de glisse.

Sur le versant Ouest, Prapoutel et Pipay dominent la vallée du Grésivaudan, Grenoble et son agglomération et offre une magnifique vue sur le bassin Chambérien. À l’est, le Pleynet est une porte d’entrée sur le cœur du massif de Belledonne. Grâce à ces 3 sites de prédilection, la station des 7 Laux permet de skier entre 1350 m et 2400 mètres d’altitude.

L'été

aux 7 Laux

L’été, les pentes enneigées laissent place aux vastes pâturages et les lacs d’altitude, masqués par la neige l’hiver, refont leur apparition dans ce paysage de montagne. Les randonnées en raquettes à neige laissent la part belle aux randonnées pédestres et autres trails qui permettent de faire par exemple le tour des lacs des 7 Laux.

D’autres activités permettent aux touristes et vacanciers de sauter d’arbre en arbre, de faire du VTT de descente, de faire une descente en luge d’été avec la wiz luge, de faire du paint-Ball et bien d’autres encore. On troque les combinaisons de ski pour les panoplies de sioux pour faire du tir à l’arc.

Profiter du printemps

aux 7 laux

Au printemps, on découvre la station des 7 Laux d’une façon différente. Parcourir routes et chemins avec un VTT à assistance électrique, sur les Balcons de Belledonne. Longer ainsi, le GR®738 et profiter de belles journées pour se rendre de petits villages en hameaux. Pour se remettre de l’effort, une petite halte s’impose pour se régaler avec une planche charcuterie fromage à partager à plusieurs.

Les randonnées printanières pourront être axées sur la découverte de la faune et de la flore qui s’épanouissent avec le réveil de la nature. C’est la saison des crocus et des jonquilles qui veulent reprendre leur droit sur la neige et les gelées. On sent l’odeur des fleurs, et celle de la nature qui s’éveille.

Rentrer dans l’automne

aux 7 Laux

L’automne, les sapins de la station des 7 Laux se parent d’or et le massif de Chartreuse en face, offre des couchés de soleil de plus en plus tôt. C’est le moment des dernières randonnées pédestres avant que les premières neiges ne viennent recouvrir les sommets.

A l’automne avec les enfants et sur rendez-vous, il est possible de découvrir l’univers des chiens polaires au “Clos de la Vallée blanche”. C’est aussi l’occasion de profiter des premiers repas montagnards qui outre leur intérêt gustatif, sont aussi de vrais moments de convivialité.