Station de montagne

Le Collet

Été & Hiver

En quête d’une station familiale avec un domaine skiable de grande ampleur et un domaine skiable nocturne considéré comme le plus grand d’Europe ? La station du Collet à 11 kilomètres d’Allevard-les-Bains, est l’une des plus prisée du massif de Belledonne. On y vient pour ses pistes bien sûr, mais aussi pour son ambiance conviviale, sa vue panoramique sur les chaînes environnantes, ainsi que pour les nombreuses activités qu’il est possible d’y pratiquer.

L'hiver

au Collet

L’hiver, le Collet se transforme en une magnifique station de ski. 11 remontées mécaniques, un domaine skiable qui s’étend entre 1450 m et 2100 mètres d’altitude pour 35 kilomètres de pistes au total. Le domaine nocturne compte pour sa part 10 pistes magnifiquement éclairées. Ainsi, on skie en toute liberté et sécurité depuis Prérond et le Super Collet. Les tous petits profiteront de leur espace réservé ou de l’espace luge aux Tufs.

Mais au Collet, les plaisirs de la neige ne se limitent pas à la pratique du ski. On y fait des randonnées en raquettes, de la luge, du speed riding, du ski joering et parfois même on peut assister à des initiations de recherche avec ARVA.

Bien sûr, il ne faut pas oublier les activités annexes et les animations organisées dans la station comme les traditionnelles descentes aux flambeaux.

 

L'été

au Collet

L’été, la station du Collet n’en perd pas moins son intérêt. Bien sûr, il n’est plus possible de faire du ski nocturne, mais la station s’ouvre entièrement au massif de Belledonne et aux activités “nature” que l’on peut y pratiquer.

La randonnée pédestre vient bien évidemment en tête de liste. Depuis le Collet, plusieurs itinéraires sont proposés comme une montée vers le refuge de la pierre du Carre qui permet de passer par les lacs et l’arête de l’Evêque ou encore de rejoindre les Mouilles.

Voler comme Icare est possible au Collet avec 2 zones de décollage, l’une à Malatrait et l’autre depuis les Plagnes. Se sentir libre comme l’air, survoler la station en parapente est l’un des plus beaux plaisirs du moment. Depuis les airs, il sera sans nul doute possible de voir descendre les VTT ou les trottinettes sur les pentes herbeuses. Autre activité préférée au Collet.

Le printemps du Collet

Les amateurs de parapente pourront profiter des belles journées du printemps et des courants ascendants pour prendre leur envol. Au sol, on prendra le temps de passer les chaussures de randonnée pour s’élancer sur les chemins et pour aller admirer la flore qui offre ses premières pousses avec par exemple les crocus ou les jonquilles et pour guetter les premiers sifflets des marmottes qui sortent de leur hibernation.

Le Collet à l'automne

L’automne sera la saison propice pour prendre soin de soi avant l’entrée dans la saison froide. Un moment détente aux Terrasses du Collet permettra de profiter pleinement de cette saison automnale. Depuis le jacuzzi, la vue sur les montagnes permet d’oublier le stress du quotidien. Profiter du jacuzzi ou du hammam vous ressource en un rien de temps.

L’automne au Collet c’est aussi profiter des couleurs changeantes des arbres lors des toutes dernières belles journées avant que l’hiver et la neige ne s’emparent des paysages et empêchent de faire les toutes dernières randonnées.