Selon mes envies

En famille

Le massif de Belledonne est la destination familiale par excellence. Ce sont les vacances dans les stations de ski, les randonnées sur les sentiers découverte, les balades à VTT, les parcs aventure. Chacun se crée des souvenirs inoubliables et trouve dans Belledonne un terrain de jeux extraordinaire où tout devient possible.

Vivre des moments inoubliables de glisse

L’hiver, le massif de Belledonne s’offre tout entier aux amateurs de glisse. Pendant que les uns descendent les pistes de ski des stations du Collet ou des 7 Laux en famille, d’autres préféreront s’amuser en famille sur les pistes de luge, sur les parcours ludiques ou encore sur les snowparks. En fin de journée, tout le monde se réunit autour d’un bon plat montagnard comme une raclette, une fondue ou encore une tartiflette. Les animations autour de la glisse dans les stations du massif de Belledonne plaisent à tous les membres de la famille et permettent de vivre des moments inoubliables

Se rafraîchir au bord des lacs

Les bases nautiques et autres lacs du massif de Belledonne sont l’occasion l’été de trouver un peu de fraîcheur et d’organiser une sortie en famille. On y vient à l’occasion d’un pique-nique, pour passer une journée de détente, à l’occasion d’une randonnée ou encore pour tester les modules de loisir.

Travailler son orientation ou son agilité dans les arbres

L’environnement du massif de Belledonne est parfait pour travailler son orientation. Munis d’une carte et d’une boussole, il s’agit en famille de réaliser un parcours d’orientation. Se repérer sur une carte, identifier les éléments naturels et franchir les balises les unes après les autres. D’autres préféreront travailler leur agilité en sautant d’arbres en arbres dans les parcs aventure et autres parcours d’accrobranche.

Dévaler les pentes en trottinette ou en VTT

Les pentes du massif de Belledonne se transforment l’été en un véritable terrain de jeu. Pendant que les uns choisiront de les descendre en trottinette TT, les autres opteront plutôt pour le VTT. Accessible à tous les membres de la famille, la trottinette TT est une activité à la fois sportive et ludique que l’on peut partager tous ensemble.

Randonner à pied ou à VTT

Avec ses nombreux sentiers, le massif de Belledonne est propice aux randonnées qu’elles soient pédestres ou à VTT. S’offrir une activité en plein air et en famille pour le plaisir de tous. Sentiers en forêt ou sentiers sur les cimes, chacun choisira son lieu de randonnée favori.