© Alain Carrier
Baignade

Bois Français

à Domène

Situé en plein coeur de la Vallée du Grésivaudan entre Saint-ismier et le Versoud, l’espace du bois Français est un véritable havre de paix au pied du massif de Belledonne. on y vient en famille, entre amis pour se rafraîchir l’été au cours d’une baignade bien méritée, pour se détendre, faire un pique-nique, une balade ou tout simplement pour profiter du cadre bucolique et se détendre.

Avec ses 75 hectares de nature et une vue imprenable sur les massifs environnants, le bois français est l’un des espaces naturels les plus vastes dans la vallée du Grésivaudan. La base de loisir se compose de 4 lacs qui ont chacun leur propre vocation.

Le lac Taillefer

Le lac Taillefer est l’espace du Bois Français réservé à la baignade. Il propose une vaste plage et des pelouses pour profiter librement du soleil et se rendre facilement dans l’eau pour se baigner. Véritable espace de loisirs, les services y sont très nombreux. Cela va de l’espace de pétanque à laquelle vous pourrez jouer après la baignade au snack bar pour le petit encas ou la boisson fraîche en passant par les airs de jeux.

Le lac du Vercors

Le lac du Vercors est réservé exclusivement à la navigation pour le canoë-Kayak et l’aviron. ces activités. Cet espace de navigation est réglementé et encadré par des professionnels de l’association nautic sport.

Le lac Belledonne

Le lac Belledonne est pour sa part le paradis des pêcheurs. Il est réservé à la pratique de la pêche et à l’observation de la faune et de la flore. Espace privilégié, il est fréquenté par de nombreux oiseaux d’eau et fait de ses abords un lieu propice à l’observation et ce, en toute discrétion.

Le lac chartreuse

À l’opposé du lac Belledonne où la discrétion est de rigueur et de mise, le lac Chartreuse est l’espace de la glisse. Les gens y viennent pour s’adonner aux activités de glisse comme le ski nautique, le wakeboard et le slalom. Encadré par une association, vous pourrez vous initier à ces sports.

L’accès au Bois Français est possible avec la ligne 15 Proximo du réseau TAG, à vélo ou en voiture. L’accès à vélo se fait par les 2 berges de l’Isère et les pistes cyclables, ce qui rend la sortie encore plus agréable avant de profiter d’un coin nature que chacun pourra apprécier à sa juste valeur et selon ses envies.

Ouvertures, horaires...

Toutes les infos utiles