© jp-photographe
Vallée du Grésivaudan

Baignade

Sortez les lunettes de soleil, enfilez vos maillots, mettez la crème solaire dans le sac et tous à l’eau. Dans ce cadre idyllique la nature offre au pied du massif de Belledonne, de merveilleux lacs propices à la baignade. Certains y viennent en famille pour profiter de l’eau et des activités nautiques, d’autres y viennent entre amis pour y organiser un pique-nique. Mais tous profitent de ces lieux qui permettent de faire rimer baignade et farniente.

Quand l’été se fait des plus chauds, direction les lacs de la vallée du Grésivaudan pour les plus douces des baignades. Les espaces aqualudiques du lac de la Terrasse, l’espace de loisir du lac du bois français qui se veut le plus grand de la vallée du Grésivaudan, le lac des Lônes où l’on pourra se baigner après une bonne partie de pêche. Autant de lieux que vous ne pourrez qu’apprécier, avec leur vue imprenable sur le massif de Belledonne.

Base de loisirs de la Terrasse

À proximité du Touvet et de la Terrasse, ce lac offre un vaste espace pour la baignade. On y apprécie les plages de sable qui ont un petit air du sud, les activités, ainsi que les modules gonflables qui rendent la baignade plus ludique. Après la baignade il est possible de se restaurer dans les espaces pique-nique où au snack

Le Bois Français

Le bois français est l’espace de baignade le plus important de la vallée du Grésivaudan. L’été, c’est un lieu très prisé où l’on aime venir profiter des espaces boisés. Le lac du Taillefer est celui qui vous permettra de vous baigner en toute sécurité. Les autres espaces du bois français sont réservés à la pratique de la navigation ou de la pêche.

Le lac des Lônes

Situé sur la commune de Pontcharra ce lac est constitué plus justement de 2 petits plans d’eau que les familles apprécieront pour leur cadre des plus beaux. Même si elle n’est pas surveillée et demande donc une extrême vigilance, la baignade est tolérée. Cela restera donc un lieu propice aux pique-niques en famille ponctués de quelques instants de rafraîchissement dans l’eau.