© jp-photographe
Baignade

Base de loisirs de la Terrasse

Paradis des enfants, lieu de ressources des parents, la base de loisirs de la Terrasse est le lieu de baignade privilégié de la vallée du Grésivaudan. Profiter tous ensemble de cette base de loisir sur cette vaste étendue au pied du massif de Belledonne. On y vient pour se baigner, pour défier les structures gonflables, et faire des activités et de sa plage.

Pavillon bleu pour la baignade

Située au pied du massif de Belledonne, la base de loisir de la Terrasse est réputée pour  la qualité de son eau pour la baignade. Venant directement de la nappe phréatique de l’Isère, l’eau pour la baignade fait partie de celles les plus pures du département et des plus favorables à la baignade. En plus d’être réalisée dans des eaux d’une grande qualité, la baignade est surveillée par des maître-nageurs.

Avec leurs faux-airs de plage du littoral avec son sable blanc, les rives du lac prennent des allures de véritables plage du sud. Profiter pleinement du soleil estival en regardant les sommets du massif de Belledonne ou de celui du massif de Chartreuse.

Profiter pleinement des animations

 Si la base de loisir de la terrasse remporte autant de succès c’est aussi grâce à ses animations et se modules gonflables.

  • L’aquafun : saurez-vous passer tous les obstacles du parcours de l’aquafun ? Des structures gonflables à escalader. Un parcours qui demande de l’agilité pour passer d’une structure à une autre.
  • La catapulte géante : le blob jump. Envolez-vous grâce à ce formidable réservoir d’air géant. L’un saute, l’autre est catapulté dans les airs.
  • L’aqua Bim Bim : embarquez à bord de ces grosses bouées électriques et tirez sur tout ce qui bouge à l’aide d’un gros pistolet à eau. Une animation qui plait aux enfants comme aux adultes.

Le sous-bois et l’Elfy park

Outre le lac, la base de loisir est agrémentée cette année par une pataugeoire dans une zone dans le sous-bois. Aire de pique-nique et zone de jeux pour les enfants. Une nouvelle zone d’aventure a été aménagée avec la forêt enchantée. 2 hectares avec des cabanes dans les arbres, une tyrolienne, un labyrinthe souterrain et une balançoire géante. Un mini parc aventure au pied du massif de Belledonne.