Voir les photos (3)

Cascade de l'Oursière

Cascade à Chamrousse
  • Cascade de l’Oursière, la puissance naturelle de l'eau.
    La cascade de l'Oursière est impressionnante avec ses 80 mètres de hauteur.

  • Autrefois très prisée par les curistes au début du 19e siècle, les cascades successives en font le lieu le plus rafraîchissant du coin. Entre lacets ombragés et cours d’eau vertigineux, ce lieu de ressourcement est idéal par temps chaud.
    Les ruines de l’ancien chalet-hôtel de l’Oursière sont encore apparentes juste avant d’arriver à la cascade finale de 80m de haut.

    Elle est accessible à pied, en randonnée ou trail, depuis la route départementale 111 qui monte à Chamrousse, en...
    Autrefois très prisée par les curistes au début du 19e siècle, les cascades successives en font le lieu le plus rafraîchissant du coin. Entre lacets ombragés et cours d’eau vertigineux, ce lieu de ressourcement est idéal par temps chaud.
    Les ruines de l’ancien chalet-hôtel de l’Oursière sont encore apparentes juste avant d’arriver à la cascade finale de 80m de haut.

    Elle est accessible à pied, en randonnée ou trail, depuis la route départementale 111 qui monte à Chamrousse, en stationnant sur le parking situé à côté de l'auberge des Seiglières (ou à partir du lieu-dit de "la Gafe").
    > INFORMATION DU 25 AOUT 2023 : Pour cause d'éboulement, fermeture du parcours entre le parking bas ''Seiglières'' ou ''La Gafe'' jusqu'à la Cascade de l'Oursière par arrêté municipal, du 25 août 2023 jusqu'à nouvel ordre. MAJ du 27/05/24 : la remise en état du sentier est décalée du fait de conditions météorologiques compliquées. L'arrêté reste donc en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
    Ouvert Tous les jours
Fermer