
Ce quichotte - Pour y croire (encore) il faut être (vraiment) fou
Culture, Spectacle, Divers arts
à Pontcharra
-
Après Les Apéros-Tragédies, Le Festin des Idiots fait entrer à nouveau les classiques littéraires dans notre quotidien en s’emparant de L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche.
-
Des tréteaux. Beaucoup d’objets. Un récit impossible à raconter et une comédienne et un comédien, tous deux intrépides qui se lancent à corps perdu dans le foisonnement de ce texte jubilatoire. Péripéties rocambolesques, échappées philosophiques, quête d’Absolu et de chaussettes sèches, on ne sait plus ce qui fait partie ou non des aventures du fameux chevalier et de son fameux écuyer, ni ce qui est inventé, ou accidentel ou magique. Dans ce joyeux désordre semé jusque dans le public...
Des tréteaux. Beaucoup d’objets. Un récit impossible à raconter et une comédienne et un comédien, tous deux intrépides qui se lancent à corps perdu dans le foisonnement de ce texte jubilatoire. Péripéties rocambolesques, échappées philosophiques, quête d’Absolu et de chaussettes sèches, on ne sait plus ce qui fait partie ou non des aventures du fameux chevalier et de son fameux écuyer, ni ce qui est inventé, ou accidentel ou magique. Dans ce joyeux désordre semé jusque dans le public apparaissent, par transparence, les questions cruelles de notre monde : sera-t-il impossible d’être juste, de ne pas se trahir ? Comment être fidèle, jusqu’au bout, à ce que l’on croit ? Puis bon, ce qu’on croit, qu’est-ce que ça a à voir avec la réalité, en vrai ? Qu’est-ce que c’est qui est vrai ici ?
Durée : 1h15.
À partir de 12 ans.
Théâtre.
- Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation.
- Le 28 janvier de 9h à 12h et de 14h à 17h, à la ludothèque, invitation à « l’affordance » où les objets peuvent être détournés au gré de l’imagination. Renseignements auprès de la ludothèque.
-
-
Langues parlées
-
-
-
Tarifs
- Catégorie 1
-
Horaires
-
Horaires
-
- Le 30 janvier 2026 à 20:30