Cascade du Glezy

Le long du Glézy

Loisirs sportifs, Itinéraire de randonnée pédestre, Sports pédestres à Plateau-des-Petites-Roches
6.0 km
Boucle
Pédestre
2h 30min
Très facile
  • Balade tranquille le long de la rivière du Glézy et avec une vue
    panoramique sur Belledonne. Possibilité de prolonger jusqu’à l’une des deux cascades.

  • (1) Au départ du hameau des Benoits (950m), suivre le balisage jaune jusqu’au ruisseau du Glézy, qu’on enjambe sur un petit pont en béton. Poursuivre plein sud, à plat sur 500m et guetter un départ à gauche, en contrebas de la piste (matérialisé par un poteau balise).
    Dans la hêtraie/sapinière, suivre en zigzag le chemin qui vous mène jusqu’au lit du ruisseau du Glézy (une crue à emporter la passerelle existante en 2018). Poursuivre le sentier «à flanc» et continuer jusqu’à la 2ème...
    (1) Au départ du hameau des Benoits (950m), suivre le balisage jaune jusqu’au ruisseau du Glézy, qu’on enjambe sur un petit pont en béton. Poursuivre plein sud, à plat sur 500m et guetter un départ à gauche, en contrebas de la piste (matérialisé par un poteau balise).
    Dans la hêtraie/sapinière, suivre en zigzag le chemin qui vous mène jusqu’au lit du ruisseau du Glézy (une crue à emporter la passerelle existante en 2018). Poursuivre le sentier «à flanc» et continuer jusqu’à la 2ème passerelle et longer la zone de captage d’eau de La Terrasse. Vous arrivez au « carrefour de Barbouse» (2). De là, deux solutions : soit descendre en utilisant les marches taillées dans une barre rocheuse (main-courante) pour voir une des deux cascades (Aller-retour 600m), soit continuer le chemin et couper la route du Touvet au lieu dit «l’Enversin». Monter dans la forêt jusqu’au «Belvédère du Puy» (3) à St Bernard puis quitter le Tour de Pays pour rejoindre l’église (4) puis la route CD30 à droite. Prendre ensuite la route de la Diat (à gauche) pour rejoindre les Benoits.

    Informations / sécurité :
    - il convient d'adopter quelques règles et de suivre quelques conseils pour profiter pleinement de vos balades et randonnées en tout sécurité ! Avant de partir, suivez nos recommandations et conseils sur chartreuse-tourisme.com/conseils-rando-trail (ou sur demande dans les offices de tourisme).
    - A savoir : l'accompagnateur en montagne est un spécialiste de la faune et la flore en montagne, des randonnées hors des sentiers à l'écart de la foule, de l'histoire locale, des traditions alpines et paysannes, etc. en toute sécurité ! Faites appel à eux ! Liste détaillée sur chartreuse-tourisme.com/accomp (ou dans les offices de tourisme).
    - Vous randonnez sous votre entière responsabilité. Chartreuse Tourisme et les offices de tourisme ne sauraient être responsables des itinéraires proposés.

    Numéros utiles :
    - Meteo (à consulter impérativement avant votre départ) : 3250 ou www.meteo.fr
    - Secours en montagne : 112
  • Départ
    Plateau-des-Petites-Roches
  • Période (texte)
    Du 01/05 au 30/11.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Se trouve au départ de...
Fermer