Activités Outdoor

Parapente

Survoler les cimes, se sentir plus léger que les airs, avoir un sentiment extrême de liberté. S’élancer depuis les sommets du massif de Belledonne ouvre le champ libre à des sensations intenses. Admirer le paysage et essayer de discerner ces points qui se font si petits sous vos pieds.

15 minutes de briefing pour rappeler les consignes de sécurité, une course qui démarre, la voile qui se gonfle, prenez une grande inspiration, vous êtes en train de quitter la terre ferme. Au gré des courants d’air ascendants, vous vous ferez plus léger que l’air et entamerez une danse au dessus des principaux lieux emblématiques du massif de Belledonne ou de la vallée du Grésivaudan.

Site de parapente

des 7 laux

Plusieurs prestataires vous permettent de survoler votre station préférée avec des vols en duos, des baptêmes de l’air ou encore pour faire des stages.

L’hiver, il vous sera même possible de faire du vol à ski. Une sensation nouvelle et extrême de glisse. Le décollage se fait depuis un sommet de Belledonne et l’atterrissage se fait sur une piste de ski. Il ne vous reste plus qu’à descendre tranquillement la piste de ski sur vos spatules, une fois la voile pliée bien évidemment. Par exemple, optez pour un vol de 5 minutes et 450 m de dénivelé avec un décollage du côté du Pleynet et un atterrissage dans la combe des vallons du Pra pour une première approche. Plus confirmé un vol depuis le dôme des Oudis avec un atterrissage au col des Aye et retour en navette sur la station et ce pour 20 mn de vol et 1000 mètres de dénivelé. Enfin, un vol intermédiaire de 10 minutes et 750 m de dénivelé permet de s’envoler du dôme des Oudis pour atterrir sur la piste verte de la chanterelle.

Voler au dessus

du Collet

Faire du parapente au dessus de la station du Collet offre non seulement un vaste sentiment de liberté, mais également une magnifique vue sur les massifs environnants et notamment sur le massif du Mont Banc. En survolant le pays d’Allevard, ce sont de vastes paysages qui s’offrent à vous dans leur plus simple apparat. La vallée du Haut-Bréda, la montagne du Crozet ou encore le pic de la Belle-Etoile ont une toute autre allure sous vos pieds.

Seul ou accompagné d’un moniteur pour un vol en bi-place, deux sites permettent de décoller depuis le collet. Depuis le sommet des Plagnes ou alors depuis Malatrait.

Je veux voler comme un oiseau