© www.images-et-reves.com
Activités Outdoor

Via Ferrata

Évoluer en tout sécurité sur les parois du massif de Belledonne et découvrir la montagne différemment. Des panoramas magnifiques qui se déploient sous vos yeux, au détour d’un éperon rocheux, d’un belvédère ou encore d’un surplomb à passer. Pratiquer la via ferrata en Belledonne c’est aussi dépasser ses limites, se surpasser et affronter ses peurs.

Via ferrata accompagnées

Vous avez envie de pratiquer la via ferrata en toute sécurité et de profiter en même temps des conseils avisés d’un professionnel ? Optez pour les “randonnées du vertige”. Ces parcours sont une prolongation de la randonnée pratiquée sur sentier mélangés à une première approche de la via ferrata. De quoi se mettre paisiblement dans le bain.

Ainsi, vous pouvez par exemple faire appel à un guide expérimenté sur le site du Pleynet qui vous accompagnera dans la pratique de la via ferrata ou la via cordata. D’autres parcours de via ferrata pourront vous être offerts de ce fait, dans la vallée du Grésivaudan.

Les vias Ferrata de Belledonne

Le massif de Belledonne offre plusieurs sites de via Ferrata du côté de Chamrousse parmi les plus célèbres on compte :

  • la via ferrata des 3 fontaines : un parcours à 2200 mètres d’altitude qu’il est possible de rejoindre depuis un sentier ou alors depuis un télécabine. L’itinéraire est agréable et comprend un pont de singe, un pont népalais et un tronc qui rendent possible le franchissement les couloirs. L’originalité de cette via ferrata réside aussi dans son banc adossé à la falaise pour s’offrir une pause et admirer le paysage … les pieds dans le vide !
  •  La via ferrata des lacs roberts : accessible également en télécabine ou par un sentier de randonnée, cette via ferrata se situe entre 2050 et 2200 mètres d’altitude. Le niveau est considéré comme assez difficile. Elle comprend des murs à franchir, des vires à traverser et des dalles inclinées pour rejoindre une passerelle.
  • La via ferrata du manqué : très aérienne, il faut utiliser le rappel pour y grimper et pour en descendre. Cette via ferrata s’adresse à des personnes expérimentées, alliant des passages de via cordata (c’est-à-dire sans câble)

 

Sorties accompagnées