Balades et Randonnées

Marche Nordique

Parcourir les sentiers au pas cadencé, pousser sur ses bâtons pour se propulser, trouver son rythme rapide au cœur du massif de Belledonne. Hâter le pas tout en profitant des merveilleux paysages environnant. Observer néanmoins la flore, la faune découvrir les lacs. La marche nordique en Belledonne s’adresse à tous les amoureux de la nature qui ont envie d’allier sport et beauté de la nature.

En Belledonne, vous pourrez pratiquer la marche nordique dans un cadre exceptionnel. Un cadre préservé, des panoramas magnifiques, pour des moments inoubliables à partager en famille ou entre amis. Participer à des sorties encadrées pour trouver une impulsion et pour ne pas pratiquer la marche nordique seul.

Un atout santé

Marcher dans un rythme soutenu grâce à la propulsion sur vos bâtons de marche. Faire travailler toute la masse musculaire, de façon douce, respirer à plein poumons et soutenir le rythme cardiaque. Autant de promesses pour la pratique de la marche nordique. Depuis le site de Prapoutel dans la station des 7 Laux ou encore au départ d’Allevard-les-Bains, les sorties en marche nordique sont régulières. Utiliser le balancement du corps pour faciliter la marche et la pratiquer de façon plus dynamique aux détours des sentiers ou sur de légères pentes.

La marche nordique coachée

Vous souhaitez être encadré pour pratiquer la marche nordique en Belledonne ? Pour être coaché et trouver le bon rythme ou simplement pour le plaisir de ne pas randonner seul, optez pour le coaching. Des séances pratiquées dans la bonne humeur après un échauffement et séance de Qi Qong.

Lancez-vous ainsi en groupe sur les itinéraires du massif de Belledonne sans aucune crainte de vous blesser, juste pour le plaisir de profiter de votre environnement naturel.

Marche nordique ou randonnée pédestre ?

Si vous recherchez une activité dynamique pour découvrir le massif de Belledonne, orientez-vous vers la marche nordique. Les séances sont courtes, entre 1h30 et 2h et s’apparentent au fitness. Tous les muscles sont sollicités de façon dynamiques. Vous pouvez la pratique sur les sentiers de randonnée en forêt, en faisant le tour des espaces sensibles ou des lacs de Belledonne.

Si vous préférez absolument grimper vers les sommets, faire des sorties de plusieurs kilomètres et découvrir les points de vue grandioses au niveau des cimes et cols, alors optez pour la marche pédestre. Comme le dit le vieil adage : qui veut voyager loin, ménage sa monture.