© Crinières aux vents
Balades et Randonnées

Equestre

Que l’on soit cavalier confirmé ou débutant, les paysages variés se prêtent parfaitement à une randonnée équestre en Belledonne. Parcourir chemins et sentiers en pleine nature, le temps d’une sortie d’un jour, d’un stage ou d’une simple initiation pour vivre des sensations différentes en plein coeur de la nature préservée de Belledonne.

Partir pour une randonnée équestre sur un thème précis pour découvrir les vestiges d’un passé qui a marqué la région ou partir pour un week-end ou quelques jours, tout est possible avec les randonnées équestres. Une communion parfaite avec la nature et avec l’animal. Plonger dans l’histoire de tout une vallée, faire des rencontres, respirer l’air pur.

Sur la trace des mineurs de Belledonne

Pour les cavaliers débutants, mais sachant maitriser les 3 allures, chevaucher sur la trace des mineurs de Belledonne en randonnée équestre c’est s’ouvrir à de nouvelles sensations. Vous partirez en fond de vallée sur la trace des mineurs ou faire l’explorateur sur des chemins beaucoup plus ruraux pour y découvrir des restes de granges autrefois utilisées pour les estives.

Randonnées de plusieurs jours

S’offrir une véritable évasion en Belledonne, lâcher prise le temps d’une randonnée équestre, tout laisser derrière soit pour quelques jours d’intense liberté. Parcourir à cheval les sentiers qui vous conduiront au coeur du massif de Belledonne pour faire le parcours Isère Savoie. D’avril à octobre au cours de ces randonnées équestres vous aurez l’occasion de découvrir toute la faune et la flore de Belledonne. Ces randonnées ouvriront également à la convivialité pour des nuitées dans des refuges ou alors dans des abris de fortunes autour d’un feu de bois.

Week-end de randonnée équestre

en Belledonne

Engagez-vous pour 2 jours de fabuleuse randonnée en Belledonne. Une échappée équestre en pleine nature, au milieu d’un massif sauvage et préservé au fil des sentiers de l’eau et des vestiges du temps du fer. Chevaucher au milieu des forêts profondes, sur des sentiers ou encore dans les pâturages. S’arrêter pour observer des herbivores ou aller à la rencontre des habitants et partager avec eux un coin de table, une histoire ou encore un plat local.

Des sorties de quelques heures

Chaque saison a ses particularités et des paysages qui changent au gré des randonnées équestres. Offrez-vous quelques heures, voire une demi-journée pour un dépaysement total. Observez les fleurs qui s’épanouissent le printemps venu ou au contraire les feuilles qui prennent des teintes rougeoyantes au moment de l’automne.