© Johannes Braun
Balades et Randonnées

Randonnées itinérantes

Nuitées en refuges, étapes sur plusieurs jours, grandes distances parcourues, les randonnées itinérantes réalisées dans la chaîne de Belledonne sont hautes en couleurs et riches en émotions. Certains s’engagent sur des GR nouveaux et spectaculaires pour rallier la Savoie à l’Isère, d’autres choisissent des parcours permettant de faire une boucle autour d’Allevard et d’autres enfin, pour le plaisir de faire le tour de tous les lacs des 7 Laux.

En choisissant les randonnées itinérantes, chacun possède son propre objectif qui  constitue néanmoins un véritable challenge. Randonner plusieurs jours, en plein coeur du massif de Belledonne, une chaîne haute en altitude et aux cimes parfois difficiles à séduire n’est pas donner à tout le monde. Néanmoins, ces randonnées séduisent des gens qui ont tous un point commun : l’amour de la montagne y compris dans ce qu’elle a de plus préservée.

Un rythme soutenu

Quel que soit le circuit choisi, les randonnées itinérantes ont en commun le nombre important de kilomètres parcourus, ainsi que le rythme soutenu que cela demande. Chaque soir, le randonneur arrive dans un nouvel hébergement avec pour satisfaction celle de l’étape du jour accomplie. 18, 20 27 kilomètres de marche, combien de cols franchis, combien de sentiers forestiers empruntés, mais arrivé au refuge, combien de sommets et massifs observés. Outre le plaisir de la marche, la découverte du panorama se pose en leitmotiv.

Se ressourcer, avoir le plaisir de marcher au grand air et à l’air pur, voilà la richesse de ces randonnées itinérantes. Couper avec le quotidien pendant plusieurs jours pour faire le vide et se nourrir de la beauté des paysages.

Des randonnées itinérantes de qualité

GR®738, Tour du pays d’Allevard, tour des lacs des 7 Laux, les randonnées itinérantes de la chaîne de Belledonne sont des itinéraires de grande qualité. Ils vous permettent de traverser une multitude de paysages allant des pâturages, aux lacs d’altitude, en passant par des cols, sentiers forestiers et autres balcons. Ils ont tous en commun la grande qualité des sites traversés et la pureté des lieux.

 

Les randonnées itinérantes sont la meilleure façon de découvrir l’intégralité de ce merveilleux massif de Belledonne. Avec sa faune et sa flore de grande qualité, ses pics acérés et la vue magnifique qu’elle peut offrir sur les autres massifs environnants, la chaîne de Belledonne fait partie des plus belles des Alpes du Nord.