© Johannes Braun
Balades et Randonnées

Randonnées pédestres

Se lever tôt le matin et se dire que ce serait une journée exceptionnelle pour faire une petite randonnée pédestre. Choisir un itinéraire de quelques heures ou partir la journée entière au coeur du massif de Belledonne. Laissez-vous emporter par vos envies du jour et partez tous ensemble savourez la montagne. Espace préservé, terre de nature, le massif de Belledonne se prête parfaitement à la randonnée pédestre.

Paradis de la randonnée

Prenez une grande bouffée d’oxygène en explorant à pied le massif de Belledonne. Des centaines de kilomètres de chemins balisés vous permettent de rejoindre les sommets de Belledonne, d’atteindre les lacs d’altitudes, de passer des cols. Quel que soit votre niveau, randonneur averti ou alors randonneur du dimanche, faite de votre randonnée pédestre et des sentiers de randonnée votre bouffée d’oxygène. Ouvrez le champ des possibles pour les sorties pédestre en Belledonne.

Suivez le balisage spécifique de Belledonne ou rendez-vous dans les Bureaux d’Informations Touristiques pour récupérer cartes et topos et vous lancer à l’aventure.

Les chemins de petites randonnées

Le massif de Belledonne regorge de petits chemins de randonnée qui vous permettront de faire de merveilleuses balades au Pays d’Allevard, dans la vallée du Haut-Bréda, sur les sentiers découverte. Pour des balades courtes de 1 à 6 heures, chacun trouvera un itinéraire pour faire de la randonnée pédestre en franchissant les alpages ou les ruisseaux.

La randonnée pédestre c’est aussi l’occasion de découvrir la faune et la flore, d’observer les animaux ou les marmottes. N’oubliez pas aussi d’ouvrir grand les yeux pour fixer ces merveilleux paysages qui s’offrent à vous avec des panoramas grandioses. Vivez pleinement ces sensations offertes par les marches en famille en Belledonne.

Les chemins de grande randonnée

Avec son altitude qui peut vite devenir élevée, Belledonne c’est aussi la terre des chemins de grande randonnée. Le GR®738 qui offre un véritable spectacle sur les massifs environnants et notamment celui du Mont Blanc et qui permet de traverser le massif intégralement de l’Isère à la Savoie. Un itinéraire de randonnée pédestre à pratiquer en sportif averti.

C’est ce même GR qui pourra se mettre à la portée des moins avertis avec le tour du pays d’Allevard ou celui des lacs des 7 Laux. Moins long, il n’en demeure pas moins que ces circuits de randonnée représentent plusieurs jours de marche.

Les randonnées accompagnées

Opter pour la randonnée pédestre accompagnée c’est choisir de découvrir au mieux la montagne avec des professionnels. Profiter des connaissances du guide pour toute savoir sur la vallée glaciaire du Grésivaudan, sur la flore et la faune de Belledonne, sur les lacs des 7 Laux.