Cyclo

Les randonnées à VTT

Loin de la vitesse et des tracés pentus des stations de ski de Belledonne, les randonnées en VTT conduisent de façon plus paisible sur les crêtes et cols de Belledonne, sur les sentiers en forêt ou encore sur les chemins le long des rivières.

S’adonner à la pratique du VTT sur les crêtes de Belledonne tout en admirant la faune et la flore, emprunter les sentiers en forêts pour éviter les pistes de VTT de descente, vivre pleinement ces randonnées en VTT en explorant tous les sentiers balisés

Le tour du Pays d’Allevard à VTT

Si bon nombre de personnes réalisent la randonnée du Tour du pays d’Allevard à pied, les amateurs de randonnée VTT pourront emprunter une partie du sentier. Il s’agit tout d’abord de remonter le long du télésiège du Claran pour rejoindre la crête jusqu’au col du Claran. De là, il convient de rejoindre le refuge de la pierre du Carre en suivant l’itinéraire du Tour du pays d’Allevard. La descente sur le Collet se fait à partir du pas du Boeuf.

Les randonnées VTT accompagnées

Partez avec un accompagnateur avec qualification VTT sur les crêtes de Belledonne pour une sortie découverte en toute sécurité. En fonction de votre niveau plusieurs itinéraires pourront vous être proposés. De la sortie découverte pour une prise en main du VTT de préférence sur un terrain plat et l’acquisition des techniques principales, à la sortie perfectionnement pour la découverte du milieu montagnard avec des éléments naturels à maîtriser.

Certaines de ces sorties accompagnées vous conduiront sur les sentiers de l’énergie et passeront par le réseau des moulins et des conduites des 7 Laux. Du côté  de la station du Collet, les randonnées accompagnées permettent de pratique la descente du Grand Rocher ou de partir depuis le site des plagnes à 2100 mètres d’altitude pour rejoindre Allevard-les-Bains.

Les randonnées VTT de plusieurs jours

Pourquoi ne pas profiter des nombreuses possibilités d’hébergement en Belledonne et dans la vallée du Grésivaudan pour organiser une randonnée VTT sur plusieurs jours ? Parcourir toute la vallée en visitant les points les plus stratégiques, relier l’Isère à la Savoie en parcourant par exemple les vignobles à VTT, tout est envisageable et le chemins nombreux. Vallée du Haut-Bréda, circuit autour de Saint-Maximin et de la tour d’Avalon, la pratique du VTT permet d’emprunter les circuits pédestres pour encore plus de liberté.