© Melwin Lhaute
Cyclo

VTT

Lancez-vous sur les chemins balisés ou les pistes de VTT de descente ou encore sur les hauts plateaux du massif de Belledonne. Pour que chacun puisse découvrir les plaisirs des descentes en VTT sur les parcours tracés dans les stations de Belledonne ou alors dans les sentiers environnants.

En pratique en totale liberté ou en pratique accompagnée avec un moniteur VTT, le VTT de descente sur le massif de Belledonne sera créateur de belles sensations. Obstacles naturels à franchir, maîtrise de son équilibre, apprentissage technique, chacun trouvera en Belledonne un terrain de jeu pour s’adonner avec plaisir à la pratique du VTT de descente.

Le Bike Park des 7 Laux

Aux 7 Laux, le Bikepark de Prapoutel attend les amateurs de figures libres. Ce dernier propose en effet, 15 pistes avec notamment 5 rouges et 4 pistes noires. C’est d’ailleurs en altitude que l’on retrouve les passages avec des terrains accidentés et de fait, assez technique du fait de la présence aussi de nombreux cailloux. Les passerelles et autres modules viennent par la suite avec quelques passages en forêt. Les modules ont été travaillés pour proposer différentes formes aux amateurs comme des set up and down, des virages relevés, des boss de dirts qui conviennent aux débutants comme aux experts.

Les pistes du Collet

Au Collet, les pistes de ski laissent place à de nombreux tracés pour les amateurs de descente en VTT. Les télésièges des tufs et celui du Claran qui fonctionnent certains jours d’été permettent de remonter plus facilement et donc d’augmenter le nombre de tours pour encore plus de plaisir de VTT de descente.

Free-ride VTT de descente

Vous ne voulez pas rester sur les pistes tracées des stations de Belledonne ? Dans ce cas, le Free-ride VTT de descente est fait pour vous. Grâce à des sorties organisées par des accompagnateurs avec formation VTT, pratiquez le VTT de descente en montagne. Franchissement d’obstacles, amélioration des trajectoires, perfectionnement des équilibres, chaque sortie vous permettra de renforcer votre pratique du VTT de descente. En initiation ou en perfectionnement il est possible de trouver des accompagnements depuis Allevard ou sur la station des 7 Laux.

Pratique du Fat Bike

L’hiver, il conviendra plutôt de miser sur la pratique du Fat-Bike pour continuer à s’offrir de  grandes sensations en pratiquant le VTT en Belledonne. Rendez-vous donc aux 7 Laux du côté de Prapoutel pour vous ouvrir à de nouvelles sensations à VTT.

Sur quel itinéraire allez-vous vous lancer?