Glisse & Neige

Luge

Après une journée de ski ou lors d’une belle journée ensoleillée, la luge est l’activité qui rassemble les membres de la famille ou les amis. Descendre la piste de luge avec papa maman, partager son embarcation pour encore plus de rigolade et de sensations. Bosses, virages serrés, dérapages et parfois sorties de route rythment la descente pour encore plus de plaisir et d’éclats de rires.

La piste de luge Aux 7 Laux

À Prapoutel quelque soit notre âge réel tout le monde devient un véritable enfant sur la piste de luge. Bien sûr, ce qu’il y a de plus drôle c’est d’organiser des courses et de se lancer des défis. Que cela soit à Prapoutel, à Pipay ou au Pleynet, toutes les pistes de luge se ressemblent. Des rires, des cris parfois et surtout des lieux conviviaux qui réunissent tous les membres de la famille. Le frisson est un peu au rendez-vous au moment du départ, puis c’est vite oublié pour laisser place aux éclats de rire. Attention à ne pas vous retrouvez le nez dans la neige.

La wiz luge du Pleynet

Luge sur rail

Avec son parcours sur rail, la wiz luge du Pleynet aux 7 laux fait sensation et défraye la chronique. Si les petits bouts de 3 enfants devront absolument être accompagnés, ceux à  partir de 8 ans pourront prendre les commandes seuls de leur super luge. 300 mètres de remontée pour une descente infernale de 700 mètres sur un circuit qui alterne les virages serrés, les passages en forêt et ceux dans les tunnels. 12 virages dont 7 en épingle que l’on aborde à vitesse rapide ou au contraire les pieds sur les freins. Mais pour tous, cette nouvelle pratique de la luge est un véritable succès dans le massif de Belledonne.

L’espace luge du Collet

Au Collet, l’espace luge se situe du côté de Malatrait. C’est un espace de luge très sécurisé qui permet aux tous petits de faire de la luge de façon sécurisée.

Tout comme c’est le cas pour le ski nocturne, la station du Collet donne l’opportunité de faire de la luge en mode nocturne pour encore plus de sensation. Difficile parfois d’anticiper les bosses. Les sauts n’en sont donc que plus spectaculaires et source de fous rires.