Glisse & Neige

Raquettes

Aborder la montagne avec une approche des plus douces, prendre le temps de respirer le grand air à chaque pas. Observer les traces dans la nature, se régaler du panorama et découvrir une nature préservée. Avancer à son rythme et évoluer pleinement dans de grands espaces en toute liberté. Voilà les promesses que vous réserve la pratique des raquettes à neige dans le massif de Belledonne.

Les domaines nordiques

Évoluez en toute sécurité sur les pistes réservées à la pratique des raquettes en Belledonne. Plusieurs sites vous attendent.

  • L’espace nordique du Barrioz vous propose 5 circuits raquette. Les circuits peuvent aller de 50 minutes à 3 heures pour des boucles allant de 1.4 km à 5 km. Les départs se font depuis le foyer de ski de fond ou depuis le refuge du Crêt du Poulet
  • L’espace raquette du Collet  quant à lui propose 4 circuits raquettes d’une durée de 2 heures à 4 heures avec des boucles de 3.1 à 5.8 km pour le circuit noir.
  • L’espace nordique de Beldina à Prapoutel vous propose 6 itinéraires balisés allant de 45 minutes à 2 heures. Une belle occasion pour observer les traces dans la neige et pour profiter de la beauté de paysages variés selon les itinéraires allant de 1300 mètres à 1540 mètres.

Les sorties en raquette accompagnées

Partez avec des accompagnateurs dans le massif de Belledonne pour des sorties en raquettes sécurisées. Évoluez sur les plus belles cimes de Belledonne, à la recherche des traces d’animaux ou simplement pour profiter d’un merveilleux panorama. Faites des sorties à la journée ou alors, des sorties nocturnes qui se terminent sur une fondue chaudron, une soirée raclette.

De nombreuses sorties accompagnées en raquettes sont organisées dans le massif de Belledonne, par des professionnels de la montagne. L’occasion également d’être initié à l’univers de la montagne.

Il est possible de trouver les coordonnées de prestataires dans les bureaux d’informations touristiques et auprès de l’office du tourisme Belledonne-Chartreuse.

Les itinéraires en accès libre

La pratique de la raquette à neige permet également d’évoluer seul sur des itinéraires en accès libre. Bien sûr vigilance et prudence sont de rigueur, car pratiquer la montagne l’hiver est soumis au risque avalanche. Néanmoins, les sentiers balisés sont plus sécurisés.

Depuis le domaine des 7 Laux vous pourrez rejoindre le crêt du Boeuf au départ du Pleynet, réaliser la liaison entre Prapoutel et le Pleynet