Glisse & Neige

Ski Alpin/Snowboard

Venez skier en Belledonne et profiter des plus beaux domaines skiables de la région Grenobloise. Des sommets des pistes élevés s’ouvrant sur les massifs alentours pour des panoramas à couper le souffle, la possibilité de faire du ski nocturne sur l’un des plus grands domaines nocturnes d’Europe, un snowpark shapé par les plus grands.

La station des 7 Laux

La station des 7 Laux est l’une des stations les plus fréquentées de la région grenobloise. Domaine skiable phare du massif de Belledonne, il s’étend sur 2 versants, 3 sites (Prapoutel, Pipay, le Pleynet) et donne accès ainsi, à 120 km de pistes. Les amateurs de ski alpin et snowboard, seront ravis par toutes les options qui leurs sont proposées.

La pratique du ski alpin se fait sur 45 pistes de tous niveaux avec qui plus est, des pistes freeski dans un vallon somptueux. Pour créer encore plus de sensations, les télésièges vous montent jusqu’à 2400 mètres. De là, la vue sur le Mont Blanc en saisira plus d’un.

Bien sûr les 7 laux ont pensé aux freeriders avec un magnifique snowpark du côté du Pleynet pour la pratique du snowboard en Belledonne. Shapé par HO5, l’Oakley snowpark offre aux amateurs de glisse et snowboard des modules de grande qualité avec plusieurs parcours en fonction de la maîtrise de la pratique. Pour les initiations, les espaces ludiques du parcours de la Taupe ou du parcours de l’écureuil conviendront parfaitement aux amateurs de glisse et snowboard en herbe.

La station du Collet

Considérée comme la station familiale idéale du massif de Belledonne, la station du Collet a tout d’une grande. Divisée en 3 secteurs, Super Collet, Prérond, Malatrait, la station du Collet offre à la pratique du ski alpin 27 pistes pour 35 kilomètres de glisse. Les télésièges avec notamment le télésiège de Claran permettent de s’élever jusqu’à 2100 mètres d’altitude et profiter d’un panorama exceptionnel avec notamment une vue imprenable sur le Mont Blanc.

La station du Collet doit également sa réputation à son domaine skiable nocturne qui permet une glisse sur 10 pistes éclairées. Ainsi, cela fait du domaine nocturne du Collet, le plus grand d’Europe en la matière.

L’altitude élevée et l’enneigement important sur le massif de Belledonne, confèrent à ces stations de ski des conditions idéales pour la pratique de la glisse et snowboard. L’hiver, Belledonne est un lieu très fréquenté par tous les amateurs qui viennent y trouver un site de montagne de grande qualité.