Glisse & Neige

Ski Nordique

En pas alternatif ou en skating, les mordus de ski nordique se régaleront dans l’espace naturel du massif de Belledonne. Le calme des forêts, l’immensité des plateaux, les paysages somptueux, rien ne manque pour vous combler lors de vos sorties ski de fond. Passages en forêt, haut plateaux, pentes plus ou moins douces, Belledonne est un grand terrain de jeu aux multiples facettes pour les amateurs de ski nordique, qui trouvent des parcours de différentes difficultés et de distance variées.

L’espace nordique du Barioz

Situé entre Grenoble et Chambéry, l’espace nordique du Barioz plaira accueille les passionnés de ski nordique dans un cadre naturel et préservé. 52 kilomètres de pistes sont réservés aux fondeurs qu’ils pratiquent le pas alternatif ou le skating. 2 points de départ pour les circuits sont possibles : l’un depuis le Crêt du poulet à 1700 mètres et l’autre à 1450 mètres depuis le foyer de ski de fond. Des boucles entre 1 et 2.5 km sont possibles pour les balades tranquilles, alors que pour les sorties performance, les boucles entre 5 et 8  km conduisent les amateurs de ski nordique dans des paysages des plus variés. Lorsque les journées se font belles, le choix des itinéraires est draconien pour choisir de skier au soleil.

Le site Barrioz 1700 propose des itinéraires sur des hauts plateaux, alors que la partie basse depuis le foyer de ski de fond conduit vos spatules sur des circuits en forêt.

Le domaine nordique de Beldina

Rattaché plus particulièrement à la station des 7 laux, le domaine de ski nordique de Beldina attend les passionnés du côté de Prapoutel. Situé entre 1350 m et 1450 m ce domaine nordique propose 5 pistes de fond pour environ 15 kilomètres de plaisir sur une neige immaculée pour des boucles entre 3 et 6 km.

Le domaine d’altitude du Pleynet

Plus petit, le domaine de ski nordique d’altitude n’en est pas moins intéressant pour autant. Perché à 1950 mètres d’altitude ce domaine est accessible par le télésiège de la Pinserie. Si le domaine d’altitude du Pleynet n’offre que 3.5 km de pistes pour la pratique du ski nordique, il n’en demeure pas moins que son altitude permet de bénéficier de merveilleux panorama sur les massifs environnants, comme le massif de Chartreuse. Chacun y trouvera donc son charme. Les uns pour la beauté des paysages traversés, les autres pour celles des panoramas offerts.