Voir les photos (4)
Gîte d'alpage de Combe Madame
Refuge
à Haut-Bréda
-
Le gîte d'alpage de Combe Madame est un joli petit refuge alpin, situé dans la chaîne de Belledonne, sur la commune de la Ferrière. Il est perché à 1784 mètres d'altitude au cœur d'un massif sauvage et préservé.
-
Fou de randonnée ou amateur des balades en famille, passez vous arrêter 5 minutes ou restez dormir, le refuge est là pour vous accueillir !
L'accès au refuge est assez facile même pour les enfants. La première partie suit le puissant ruisseau qui serpente dans la forêt d'épicéas, passe devant le 1er chalet (à mi-chemin) et vous mène sur l'alpage. C'est là que paissent les 750 brebis et agneaux sous la surveillance de deux bergères. Puis, le sentier vous guidera peu à peu jusqu'au refuge...Fou de randonnée ou amateur des balades en famille, passez vous arrêter 5 minutes ou restez dormir, le refuge est là pour vous accueillir !
L'accès au refuge est assez facile même pour les enfants. La première partie suit le puissant ruisseau qui serpente dans la forêt d'épicéas, passe devant le 1er chalet (à mi-chemin) et vous mène sur l'alpage. C'est là que paissent les 750 brebis et agneaux sous la surveillance de deux bergères. Puis, le sentier vous guidera peu à peu jusqu'au refuge où Carole et Clément les gardiens vous réservent un accueil chaleureux !
Temps de marche entre 1h45 et 2h30.
Bon à savoir
Pour dormir à Combe Madame pensez à :
- votre drap-sac ou drap-house
- votre frontale
- un vêtement chaud, il peut faire frais le soir
Nous vous fournissons : (voir avec les gardiens en fonction de la situation sanitaire du moment)
- couettes et couvertures
- oreillers
- chaussons (crocs)
- de quoi passer une bonne soirée : jeux de société, magazines, bouquins et surtout de la bonne humeur !
En période non gardée :
huit matelas sont à disposition (pour une capacité de dortoir de 18 places) mais sans couvertures, un poêle et du bois (prévoir papier et allumettes).
L'électricité et l'eau à l'intérieur sont coupées pour la période hors gardiennage et source captée juste sous le refuge et torrent à 30m
Restauration :
le midi, laissez vous tenter par le burger "le Rocher Blanc", l'assiette du terroir, l'omelette ou encore le fameux crumble pommes-myrtilles. Tous les plats sont préparés à base de produits locaux et faits maison.
-
-
Bons plans
- Randonnées depuis le refuge : - le Rocher Blanc (2928 m), deuxième plus haut sommet du massif de Belledonne. Du sommet, redescente possible sur le refuge des 7 Laux par le col de l’Amiante. - Col de la Croix (2529 m)/Lac de la Croix (derrière le col, à 2415 m). Du lac, redescente possible sur le col du Glandon, duquel on peut accéder au refuge de l'Etendard. - Col de Combe Madame (2641m). - Col du Mouchillon (2460 m) : itinéraire non balisé. Du col, redescente possible sur le refuge des 7 Laux. - Itinéraires non balisés : Col du Tepey (2716 m), Col d'Arguille (2755 m), Rochers d'Arguille (2885m), passage Brabant (2714m).
-
-
-
Environnement
-
-
-
Capacité
-
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
Prestations
-
-
Activités
-
-
-
Confort
-
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
-
Tarifs
-
Pique-nique = 8 €
Repas du midi à la carte
-
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Du
18 juin 2023
au
15 septembre 2023
Ouvert Tous les jours
-
Du
18 juin 2023
au
15 septembre 2023