Glisse & Neige

Ski de randonnée

S’élancer librement à la conquête des sommets, se dépasser physiquement, ressentir des sensations fortes dans des espaces où la neige est encore vierge de toute trace. Choisir son itinéraire en fonction des difficultés ou de l’inclinaison des pentes et se lancer dans une merveilleuse sortie en ski de randonnée. Avec ses espaces sauvages, le massif de Belledonne s’ouvre sur de nombreux itinéraires en ski de randonnée.

Laissez derrière vous les remontées mécaniques, les pistes damées et toute cette foule qui s’agglutine sur les pistes et au pied des télésièges. Fixez vos peaux de phoques à vos skis et choisissez le meilleur endroit pour y faire votre trace. Lancez-vous à l’assaut des pentes vierges dans une neige immaculée et le calme absolu. Laissez-vous griser par les espaces vierges et profitez pleinement des versants sauvages que vous offre le massif de Belledonne.

Sortir des sentiers battus

Partez découvrir le massif de Belledonne autrement avec des randonnées prestigieuses organisées par les guides de haute montagne, moniteurs de ski. En partant sur une sortie organisée, vous pourrez d’une part appréhender le hors piste en toute sécurité et d’autre part avoir des conseils techniques sur la façon de pratiquer le ski de randonnée. Comment aborder les courbes, savoir skier dans une neige profonde, choisir le meilleur itinéraire pour évoluer en toute sécurité et facilement.

Les sorties avec des guides ou des moniteurs sont idéales pour s’initier ou se perfectionner à la pratique du ski de randonnée.

Itinéraires de randonnée

Sur la station des 7 Laux, le ski de randonnée est réglementée, car les itinéraires empruntent en partie les pistes de ski alpin. Ainsi, de 5h à 9h et de 17h30 à 22h , la montée et la descente se font par la piste noire de Bedina du côté de Prapoutel et par les pistes rouges de Clapierre et du Lac. Belle étoile est l’un des itinéraires les plus convoités en ski de randonnée.

Les amateurs de ski de randonnée convoitent les sommets de Belledonne, dès que la neige et le risque avalanche le permettent. Les cabottes, la dent du Pra sont considérés comme des itinéraires particulièrement techniques, alors que pour une sortie tranquille, on peut commencer par monter simplement au col de la Pra.

Pour pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité, les vallons des Pra sur la station des 7 Laux offrent un vaste espace de neige non damée, mais sécurisée.