Les stations familiales

du Massif de Belledonne

Le massif de Belledonne compte de très nombreux domaines skiables. Certains sont très vastes et d’autres d’une dimension beaucoup plus modeste. Face à ces grands domaines se trouvent les petites stations de ski familiales.

 

 

 

Le Collet

Non loin d’Allevard, la station de ski du Collet ravit petits et grands. Véritable petite station familiale en Isère et du  Massif de Belledonne, débutants comme skieurs confirmés apprécient les pistes de ski.

Avec ses pistes accessibles à tous et proposant divers niveaux, le Collet se veut la station des familles par excellence. Magnifiques paysages, calme apparent, petites structures, tout est réuni pour des moments de partage intenses. Les petits pourront s’initier au ski et parfaire leur apprentissage du ski grâce à l’espace débutant et aux pistes de niveau moyen. Ils y croiseront sûrement Paco la Mascotte. Le club piou-piou et les moniteurs de l’école de ski les prendront en charge pour les initier aux joies de la glisse.

Les adultes pourront eux aussi s’initier ou se perfectionner avec les moniteurs de l’école du ski. Cours individuels ou cours collectifs, il y en a pour tous les goûts.

Bien que station de ski familiale des Alpes, le Collet est l’une des stations du massif de Belledonne à proposer du ski nocturne. C’est même ce qui fait également sa renommée puisque c’est le plus grand domaine de ski nocturne en Europe. 3 télésièges et 2 téléskis desservent les pistes pour les sorties en nocturne. Ce n’est pas peu dire !

Malgré tout cela, la station familiale du Collet affiche des tarifs de forfaits plus que raisonnables. Toutes les raisons sont donc bonnes pour y venir skier.

Le domaine du Barioz

Loin de la foule et la queue aux télésièges, le domaine du Barioz s’inscrit parmi les stations familiales du massif de Belledonne. Située non loin de Crêt en Belledonne et d’Allevard, la station du Grand plan est une petite station familiale de ski en Isère.

À seulement 30 minutes de Grenoble et de Chambéry, cette station familiale en plein cœur de la forêt de Belledonne permet de s’initier au ski. Ici, les enfants peuvent apprendre à skier en toute sécurité. Alors que les débutants utilisent le fil à neige, les plus chevronnés profiteront des pistes rouges.

 

Les prix modiques des forfaits permettent de venir skier en famille. C’est l’occasion de multiplier les sorties et par conséquent, de progresser rapidement.

Ceux qui ne veulent pas faire du ski alpin pourront également profiter du domaine du Barioz. En effet, l’espace nordique ou les pistes de randonnées en raquette seront une alternative. Ainsi, lors de belles journées ensoleillées, chacun pourra aller s’oxygéner et profiter des grands espaces.

La station du Grand plan est le lieu idéal où les enfants peuvent s’initier aux joies du ski alpin en toute sécurité.
Fil neige gratuit pour les débutants. Les skieurs confirmés s’en donneront à cœur joie sur la piste rouge. Ski familial dans une petite station conviviale accessible à tous pour un prix modique. Salle hors sacs gratuite. Station à proximité du domaine nordique du Barioz pour les fondeurs.

Pour les adhérents du club, stage de 6 1/2 journées pendant les vacances de noël et février et 7 samedis après-midi avec possibilité pour les enfants ayant un bon niveau d’accéder à l’équipe de compétition.